Win 10 Creator Update

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Win 10 Creator Update

Message par Admin le Mar 11 Avr - 23:20

Bonsoir les amis,

voici un aperçu de ma mésaventure lors de l'installation de la Creator Update de Windows 10 en se 11 Avril 2017

Suite à l'installation plusieurs pilotes et licences de Software ont disparue, message de Blizzard m'indiquant que ma config ne va pas et que mon expérience du jeu va en pâtir ... I7 77000K / 1080 Strix Gaming, j'ai bien rigolé)

suite à la demande intempestive de Win 10 je me décide finalement à redémarrer l'ordinateur.

Et la SUURRFFRRUUIISSEEEEEEE !!!!!!

l'ordinateur démarre la petite fenêtre bleu de windows apparaît et .........

sa mouline sa mouline sa mouline .....

pas le choix je prends mon courage à deux mains.

ok le problème principal semble être graphique, on débranche le dual screen en gardant l'écran principal

lancement de win 10 en mode sans échec sans passer par Windows :

- redémarrer le pc garder la touche Shift enfoncée et dès que le clavier s'allume spam F8
- on sélectionne les options pour arriver au lancement de Win 10 en mode sans échec.

Tadammm Wind 10 tout moche tout laid sans drivers sans connexion internet .....

Comme le problème est graphique go désinstaller les pilotes de la carte (perso je passé par ccleaner), pas la peine de désinstaller PhysX et GeForce Experience.

on reboot en normal et la après une dure min de boot vous vous retrouvé sur win 10 encore tout laid et tt pas beau, mais avec une connexion internet !!!

On lance GeForce Experience / Update des drivers de la Carte Graphique (cocher en bas à gauche "nouvelle installation", sélectionner PhysX quand même sait on jamais) le reste est selon cotre config.

une fois fait normalement pas besoin de redémarrer mais pour la forme je vous le conseil.

une fois redémarré, je vous invite à vérifier tous vos drivers certains disparaissent d'autres sont remplacés par du générique.

pour ma part :

- Intel Management Engine Interface (disparu)
- Realtek (disparu)
- Asmedia USB 3.1 (disparu)
- Standard Sata AHCI Controller (disparu)

je vous invite également à tester tous les soft sous licence, j'ai eu quelques surprises certains ne démarre plus (probablement une MàJ à venir), tandis que d'autres me redemande les licences.

n'oubliez pas non plus de vérifier dans les paramètres windows les sections "confidentialité" "jeux", "applications par défaut", et "système" certains paramètres sont réactivés, si vous les aviez désactivés ^^

voilou voilou n'hésitez pas à demander de l'aide si cela s'en fait ressentir,

Bizzzzz

Kondensat.
Admin
Admin

http://allwaydown.guildealliance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut